Pour pouvoir ouvrir un food truck, la question financière est à mettre en avant afin d’assurer le bon déroulement et la rentabilité du projet en question. Le démarrage ne doit pas se faire hâtivement mais de façon réfléchie. La rédaction d’un business plan prévoit un apport concernant les besoins en matière de financement.
Comment réaliser un budget prévisionnel pour votre food truck ?
La réalisation d’un food truck nécessite la réalisation d’un business plan incluant les ressources financières. Le budget prévisionnel Food Truck est à prendre en compte afin de bien mener son activité. Dans le cas où il vous manque des avoirs, il vous est possible d’octroyer des prêts à condition d’être éligible auprès des établissements financiers. Il s’agit d’obtenir un devis exact pour rassurer les fournisseurs et les assureurs. Un plan financier est également à rédiger. Ce dernier comporte un tableau de financement initial présentant les besoins financiers pour le lancement du projet. Par la suite, il est obligatoire d’avoir un compte de résultat prévisionnel sur une durée de 3 ans. Le seuil de rentabilité et le budget de trésorerie font partie des calculs préalables
Bien déterminer votre budget prévisionnel avant de mettre en place votre food truck
Dans l’optique d’ouvrir un food truck, vous devez prioriser votre budget prévisionnel. Le food truck est un des investissements les plus appréhendés de nos jours. Pour pouvoir calculer les chiffres d’affaires prévisionnels, vous devez prendre en compte le volume de vente. Il s’agit d’un moyen pour faciliter votre calcul. Le prix de vente est aussi à privilégier. Pour cela, vous devez tenir compte des prix proposés par la concurrence dans votre région. Le nombre de jours vous permet d’avoir une idée approximative de vos charges et de vos ressources. Pour bien mener votre calcul, il ne faut pas oublier la TVA sur vente appliquée en matière de restauration.
Privilégier le budget prévisionnel pour un food truck
Le chiffre d’affaire prévisionnel est obligatoire pour détenir des références financières. De plus, les achats de matières doivent être pris en compte pour réaliser le prix de vente. Vous devez inclure dans votre budget prévisionnel les charges courantes. Ces éléments sont à prioriser afin d’avoir un budget proche à la réalité. Dans le cas où vous employez des travailleurs, il vous faut mettre en relief les salaires de ces derniers ainsi que les charges. Les investissements liés aux matières premières, aux déplacements et autres ne sont pas non plus à négliger.